Fleur rose

Le mot du Président

Un concert de haut niveau

Le 18 septembre 2021

 

 

Les quelqueS 70 spectateurs qui se sont rendus en l’église Notre Dame de Ségrie n’étaient sans doute pas tous mélomanes.

Une chose est certaine, ils ont tous vibré en écoutant, presque religieusement le concert de violon donné par la violoniste Natacha Triadou. Originaire du Mans, elle n’a pas caché son plaisir de jouer à Ségrie.

L’affiche présentait le concert en parlant de « violon virtuose ».

Le choix des morceaux interprétés par la violoniste confirme tout le bien fondé de cette affirmation. Les auteurs choisis par Natacha proposaient un voyage commenté du 17e au 19e siècle. Les commentaires érudits sur chaque auteur et leurs œuvres ont permis de mieux apprécier les difficultés rencontrées par

la violoniste pour les interpréter. C’est ainsi qu’elle a fait découvrir des grands auteurs comme Bach, Locatelli, Albeniz et Paganini pour clore cette période marquante de la musique classique.

Le public ségrien était dans une totale séduction pour apprécier

le jeu de Natacha Triadou. Silence parfait pendant qu’elle jouait et tonnerre d’applaudissements à la fin de chaque morceau.

Le public ravi a fait deux rappels à Natacha à l’issue du concert officiel. En terminant elle leur a fait un superbe cadeau en interprétant un Ave Maria sublime.

Raymond Roustel, président de l’association des Amis de l’église Notre Dame de Ségrie a remercié chaleureusement Natacha Triadou en lui affirmant qu’elle avait donné une prestation de haut niveau.

Bourgeons Pourpres